Arprim logo 2017

Appel COLLECTION

Appel de dossiers
La Collection du Magasin 2017-2018

Date limite : 27 août 2017

Les membres d’Arprim sont invités à soumettre un maximum de cinq oeuvres qui pourront être exposées dans La Collection 2017-2018 du Magasin. La Collection consiste en une sélection restreinte d’œuvres des membres d’Arprim qui se retrouve en permanence en visibilité et en vente dans le Magasin.

Le Magasin est un espace situé à même les locaux d’Arprim qui se dédie à la présentation et à la vente d’œuvre, d’artéfacts et de publications liées à l’imprimé. Il aspire à donner une vitrine aux pratiques de cette discipline qui peinent à trouver leur place dans un contexte de diffusion traditionnel, notamment la micro-édition, le fanzine, le livre d’artiste, les objets utilitaires artisanaux, les cartes postales, etc.

La sélection des œuvres exposées dans La Collection est réalisée par le comité Magasin, composé de quatre membres d’Arprim et d'employé-es du centre, et se tient au moins une fois par année. Les œuvres proposées doivent correspondre aux orientations suivantes :

  • Être conformes au mandat du Magasin et d’une valeur de moins de 100 $. Les artistes conservent 60% du montant des ventes ; 40% contribue au financement des activités d’Arprim. Arprim s’engage à couvrir les frais de promotion et de montage.
  • Seuls les membres* d’Arprim peuvent soumettre des œuvres.

Le dossier doit comprendre :

  1. Une liste des œuvres soumises et les prix de vente,
  2. Le curriculum vitae de l’artiste membre,
  3. Un maximum de 15 images présentant les œuvres soumises,
  4. Une liste descriptive du visuel.

Les propositions doivent être envoyées par courriel: svp mettre vos textes en format PDF ainsi que vos images JPG dans un dossier ZIP. Seuls les dossiers reçus par courriel seront considérés.
Envoyez votre dossier à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
(Objet du courriel : Dossier de proposition – La Collection du Magasin)

* Pour plus d’information sur l’abonnement annuel au centre ou pour devenir membre d’Arprim c’est par ici.

Visuel : La (petite) vente de feu, crédit photo : Marie-Pier Bocquet

Copyright © - Arprim, centre d'essai en art imprimé remercie ses partenaires financiers et commanditaires.

calq-jpg-webcam-jpg-webcc desj clr