Arprim logo 2017

 stefanie web

Stéfanie Requin Tremblay
Obsolescence pop - Lancement de la publication
Le samedi 9 septembre à 15h 

Arprim vous invite au lancement de la publication Obsolescence pop initiée par l'artiste-commissaire Stéfanie Requin Tremblay, désignée par d'Ébène et de blanc. Obsolescence pop est une publication consacrée au travail de cinq artistes québécois interrogeant l’influence d’internet et de la culture populaire sur la création contemporaine, entre numérique et matérialité. La thématique de Stéfanie a donc teinté deux ans de programmation (2015-17) au centre d'artiste Le LOBE à Saguenay présentant le travail des artistes Mégane Voghell, Grégory C. Brunet, Gabriel Fortin, Sophie Latouche et Myriam Jacob-Allard. Chacun ont effectué une résidence d'exposition solo d'un mois au LOBE. On vous attend nombreux pour célébrer la sortie de cette magnifique publication !

Avec le soutien du Conseil des Arts et des Lettres du Québec.


Stéfanie puise ses inspirations graphiques et littéraires dans la culture Internet. Utilisant son fil d'actualité comme moteur de création, elle combine, en une esthétique minimale et punk, textes poétiques et images incisives. En sortant de l’ordinateur, ses oeuvres prennent diverses formes imprimées - collages, livres d’artistes, fanzines, etc - et viennent nourrir un univers intime, violent, féminin, obsédé par les thématiques de l'anxiété et de l'hygiène, le tout enrobé d'une pop teinté de l’imagerie des années 1980-90-2000.

Titulaire d’une maîtrise en arts visuels de l'UQAC (2009), Stéfanie a présenté ses travaux au Québec dans le cadre d’expositions individuelles et collectives, entre autres au LOBE (Saguenay, 2007), à Espace Virtuel (Saguenay, 2008), à la Galerie de l'Oeuvre de l'Autre (Saguenay, 2011), au Centre Sagamie (Alma, 2011), au Centre Bang (Chicoutimi, 2008) et à VU (Québec, 2015), Folie/Culture (Québec, Saguenay, 2014), DARE-DARE (Montréal, 2016), et au Symposium international d'art contemporain de Baie-Saint-Paul (2017).

Copyright © - Arprim, centre d'essai en art imprimé remercie ses partenaires financiers et commanditaires.

calq-jpg-webcam-jpg-webcc desj clr