Arprim logo 2017

Myriam Arsenault GouletLes lauréats du Prix Albert-Dumouchel pour la relève 2010


ARPRIM, est fier de dévoiler les lauréats du Prix Albert-Dumouchel pour la relève remis lors du vernissage de l’exposition des finalistes, Première impression, en cours du 10 septembre au 9 octobre 2010. Lancé le printemps dernier dans les cégeps et les universités du Québec, le Prix Albert-Dumouchel pour la relève vise à souligner l’excellence et l’audace des jeunes artistes en art imprimé. Le jury, composée de Maria Chronopoulos, Raymond Lavoie et François Morelli, a retenu ces quatre étudiants prometteurs :

Myriam Arsenault-Goulet (Université Concordia)
, lauréate universitaire, s’est méritée une bourse de 500$, offerte par la famille Dumouchel et par ARPRIM, accompagnée d’une résidence de production de 2 semaines à l’atelier Art Plus (Saint-Jean- sur-Richelieu) et d’une formation offerte par le RAAV.

Gabriel Morest (Université du Québec à Montréal)
, mention du jury dans la catégorie universitaire, a reçu un certificat cadeau de 100$ en matériel d’art chez la Coop-UQAM.

Sophie El-Asaad (Collège Dawson)
, lauréate collégiale, s’est mérité une bourse de 100$ offerte par ARPRIM, accompagnée d’un certificat cadeau de 50$ en matériel d’art à la boutique Au Papier Japonais.

Vincent D. Côté (Cégep de Drummondville)
, mention du jury dans la catégorie collégiale, a reçu un certificat cadeau de 50$ en matériel d’art à la boutique Au Papier japonais.

Tous ont reçu un abonnement d’un an à la revue Vie des Arts ainsi que le nouveau Guide pratique à l’intention des artistes en arts visuels offert par le RAAV. Un abonnement d’un an à la revue esse ainsi que la publication Vendu/Sold à été tirée parmi les finalistes. Première impression est présentée chez ARPRIM jusqu’au 9 octobre 2010.

ARPRIM remercie ses précieux partenaires: La famille Dumouchel, l'Atelier Art PLus, le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec, la revue Vie des arts, les Éditions esse, Boréale, Coop-UQAM, Encadrements Balthazart, Au Papier japonais et Daniel Roussel.

 

 


Copyright © - Arprim, centre d'essai en art imprimé remercie ses partenaires financiers et commanditaires.

calq-jpg-webcam-jpg-webcc desj clr