Arprim logo 2017

2014-06 Dumouchel2014 0004

Michelle LaSalle, lauréate du Prix Albert-Dumouchel pour la relève 2014

Arprim est fier de dévoiler la lauréate du Prix Albert-Dumouchel pour la relève 2014, remis le 30 mai dernier lors du vernissage de l’exposition des finalistes Première impression.

S’adressant aux étudiants en arts visuels et autres programmes connexes de 1er cycle des universités du Québec, le Prix Albert-Dumouchel pour la relève vise à souligner l’excellence et l’audace des jeunes artistes en art imprimé. Le jury, composé de Jo-Anne Balcaen, Caroline Boileau et Marc-Antoine K. Phaneuf, avait d’abord retenu ces six finalistes prometteurs :

Gabrielle Brais Harvey, Charles-Étienne Brochu, Gabrielle Gingras, Marie-Andrée Godin, Michelle LaSalle et Stéphanie Proulx Michaud.

C’est Michelle LaSalle de l’UQAM qui a été nommée lauréate, se méritant un prix d’une valeur de plus de 1000 $ incluant une résidence de production de deux semaines à Engramme, centre de production en estampe (Québec) et une bourse de production de 250 $ offerte par la famille Dumouchel; un abonnement d’un an à la revue esse et un exemplaire de la publication l’Indécidable; une séance de photographie pour dossier visuel par le photographe Daniel Roussel; ainsi que le statut de membre et une formation pour artistes professionnels offerts par le RAAV (Regroupement des artistes en arts visuels).

Charles-Étienne Brochu de l’Université Laval, a été spécialement souligné par une mention du jury.

Première impression, l’exposition des finalistes du Prix Albert-Dumouchel, est présentée chez Arprim jusqu’au 14 juin 2014.

Nous remercions chaleureusement la famille Dumouchel ainsi que tous nos généreux partenaires:

 

engrammeNB

Esse-Logo-R-72dpi   daniel roussel photographe  Logo RAAV

Visuel: Michelle LaSalle, Les masques (détail)

Copyright © - Arprim, centre d'essai en art imprimé remercie ses partenaires financiers et commanditaires.

calq-jpg-webcam-jpg-webcc desj clr