Arprim logo 2017

WEB Gagnant Dumouchel2016
Le lauréat Alexandre Ménard et son oeuvre Détour à l'aveugle.

Alexandre Ménard, lauréat du Prix Albert-Dumouchel pour la relève 2016

Arprim est fier de dévoiler le lauréat du Prix Albert-Dumouchel pour la relève 2016, remis le 28 mai dernier lors du vernissage de l’exposition des finalistes Première impression.

S’adressant aux étudiants en arts visuels et autres programmes connexes de 1er cycle des universités du Québec, le Prix Albert-Dumouchel pour la relève vise à souligner l’excellence et l’audace des jeunes artistes en art imprimé. Le jury, composé de Jennifer Lupien, Chloe Lum et Péio Eliceiry  avait d’abord retenu ces finalistes prometteurs :

Sophie Aubry (UQAM), Vincent Demers (UQAM), Dominique Desbiens (UQAM),
Romane Dumas-Kemp (UQTR), Alexandre Ménard (UQAM) et Camille Prat (UQAM). 

C’est Alexandre Ménard de l’UQAM qui a été nommé lauréat, se méritant un prix d’une valeur de plus de 1000 $ incluant une résidence de production de deux semaines à Engramme, centre de production en estampe (Québec) et une bourse de production de 200 $ offerte par la famille Dumouchel; un abonnement d’un an à la revue esse et un exemplaire de la publication l’Indécidable; une séance de photographie pour dossier visuel par le photographe Daniel Roussel; ainsi que le statut de membre et une formation pour artistes professionnels offerts par le RAAV (Regroupement des artistes en arts visuels).

Le travail de Vincent Demers, également de l'UQAM a été spécialement souligné par une mention du jury.

Première impression, l’exposition des finalistes du Prix Albert-Dumouchel, est présentée chez Arprim jusqu’au 11 juin 2016.


WEB Laureat Jury

Alexandre Ménard et Vincent Demers, entourés des jurés Jennifer Lupien et Chloe Lum (gauche) et des employées d'Arprim Marie-Pier Bocquet, Myriam Tousignant et Emmanuelle Choquette.

 


Nous remercions chaleureusement la famille Dumouchel ainsi que tous nos généreux partenaires: Engramme, centre de production en estampe, le Regroupement des artistes en arts visuels (RAAV), la revue esse et Daniel Roussel, photographe. 

Logo Dumouchel

Crédit photo : Marie-Pier Bocquet (haut), Gwenaël Bélanger (bas).

Mots-clés: Exposition,, Arts visuels,, Arprim,, Prix Albert-Dumouchel,, Alexandre Ménard,, Vincent Demers,, Première impression,

Copyright © - Arprim, centre d'essai en art imprimé remercie ses partenaires financiers et commanditaires.

calq-jpg-webcam-jpg-webcc desj clr