Arprim logo 2017

Lisa Charpentier  Lisa Charpentier
  Noir ou L’imperfectibilité d’une grille


  Du 15 octobre au13 novembre 2010
  vernissage le 15 octobre 2010 à 17h30
 

Lisa Charpentier s’intéresse aux unités de mesures, aux procédés systématiques et au langage écrit. Elle s’en approprie les codes et les significations pour les soumettre à ses propres règles. Pour l’exposition Noir ou L’imperfectibilité d’une grille, elle met en œuvre un système de représentation standardisé dans lequel le niveau de saturation de la couleur noir est symbolisé par des grilles d’unités métriques et impériales.

 À travers les entailles et le noircissement des zones encrées qui se superposent, apparaît l’inévitable imperfection. Et c’est sans doute au travers des failles de ce système machinal que s’est infiltrée la subtile sensibilité habitant les estampes de Lisa Charpentier, d’où se dégage une fragilité inattendue.

Artiste multidisciplinaire diplômée en arts visuels et médiatiques (UQAM, 2009), elle poursuit présentement des études en Design industriel (Collège Dawson). Elle à remporté le Prix d’excellence Robert-Wolfe (ex æquo, 2009), ainsi que la Bourse Hubert-Rousseau (2008). ARPRIM remercie chaleureusement l’Atelier Circulaire, qui a gracieusement accueilli Lisa Charpentier en résidence de création dans le cadre du Prix Albert-Dumouchel pour la relève qu’elle a remporté en 2009, pour la production des œuvres de cette exposition.

ARPRIM présente l’exposition Noir ou L’imperfectibilité d’une grille par Lisa Charpentier, lauréate du Prix Albert-Dumouchel pour la relève 2009. Le vernissage aura lieu le vendredi 15 octobre à 17h30 et l’exposition se poursuivra jusqu’au 13 novembre 2010.


Copyright © - Arprim, centre d'essai en art imprimé remercie ses partenaires financiers et commanditaires.

calq-jpg-webcam-jpg-webcc desj clr