Arprim logo 2017

Le grand cercle traumatiqueLe Grand Cercle Traumatique : Hugo Bergeron, Louis Bouvier, Pierre Durette, Péio Eliceiry, Pierre-Yves Girard, Alexis Lavoie, Gabriel Morest, Fredéric Peloquin et Ianick Raymond

(2) 1:19:59

Du 12 février au 19 mars 2011
Vernissage le 12 février dès 17h30
Nuit blanche à Montréal le 26 février, de 18h à 3h

ARPRIM, présente l’exposition (2) 1:19:59 du collectif Le Grand Cercle Traumatique. Le vernissage aura lieu le samedi 12 février 2011 à 17h30 et l’exposition se poursuivra jusqu’au 19 mars.

Pour sa plus récente collaboration, le groupe d’artistes composé de Hugo Bergeron, Louis Bouvier, Pierre Durette, Péio Eliceiry, Pierre-Yves Girard, Alexis Lavoie, Gabriel Morest, Fredéric Peloquin et Ianick Raymond, propose un corpus d’oeuvres s’articulant autour d’un arrêt sur image d’un film d’Andrei Tarkovski, Stalker. Ce film évoque un lieu ou une zone dont personne ne connaît l’origine: un non-lieu intrigant, rempli de tension irrésolue. Le détournement de l’image photographique par des procédés et esthétiques propres à chacun des artistes permet au collectif d’examiner les concordances et les différences, les interinfluences et les prises de position qui sous- tendent le rassemblement de leurs travaux respectifs. Ce projet se veut enfin un aperçu de l’estampe actuelle en tant que pratique hétérogène et subversive, questionnant sans cesse sa présence au monde.

Le Grand Cercle Traumatique est un regroupement d’artistes d’horizons esthétiques différents, tous diplômés en arts visuels de l’Université du Québec à Montréal. Réuni par une franche camaraderie, le groupe travaille sur différents projets collectifs et a présenté une exposition de peinture au Centre Clark en 2010.

Coordonnées: 
372, Sainte-Catherine O., 426 Montréal

Heures d'ouverture: 
du mercredi au samedi, de 12h à 17h 

Informations:  
514-525-2621, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
FML_fr Nuitblanche-FR

 

 

 

 


 

 

Copyright © - Arprim, centre d'essai en art imprimé remercie ses partenaires financiers et commanditaires.

calq-jpg-webcam-jpg-webcc desj clr