Arprim logo 2017

Seripop Garbes ReedSéripop (Yannick Desranleau et Chloe Lum), Shawn Reed et Ryan Garbes

Partly Excavated
 

 

Du 1er avril au 7 mai 2011
Vernissage le 1er avril dès 17h30 
Performance musicale de Hamborghinni et Wet Hair à 21h


Partly Excavated
est une collaboration improvisée entre Séripop, Shawn Reed et Ryan Garbes axée sur le concept de transmission des idées. Les quatres artistes évoquent leurs réflexes créatifs sous l’aspect d’une recherche achéologique, telle une excavation physique et conceptuelle aux confins de leurs bagages iconographique personnels. Par l’affichage narratif de leurs sérigrahies, ils articulent une cryptographie spontanée d’où surgissent des symboles opposant traditions rurales et communautés urbaines, acte artisanal et acte industriel.

L’un originaire d’Iowa City (Reed et Garbes) et l’autre de Montréal (Séripop), les deux duos d’artistes partagent une fascination pour l’accumulation d’informations, les médiums populaires et les références iconographiques. Les codes culturels issus de la tradition rurale du Midwest des États-Unis rencontrent un langage esthétique inspiré des modes de communications denses et éphémères propres au milieu urbain.

La rencontre entre Yannnick Desranleau, Chloe Lum, du duo Séripop, Shawn Reed et Ryan Garbes s’est produit au printemps 2009, lorsque le groupe de musique de Lum et Desranleau, AIDS Wolf, performa à Iowa City en compagnie de Wet Hair, le mini orchestre de Garbes et Reed. Les deux duos d’artistes, impliqués dans la production de matériel visuel pour leurs propres projets musicaux, tissèrent alors des liens en trouvant des affinités dans leur travail respectif.

 


 

Copyright © - Arprim, centre d'essai en art imprimé remercie ses partenaires financiers et commanditaires.

calq-jpg-webcam-jpg-webcc desj clr