Arprim logo 2017
Les sabinesLes Sabines - Faire bonne impression

Dans le cadre des Journées de la culture
Performance le 30 septembre et le 1er octobre 2011, de 12h à 17h 


Dans le cadre des Journées de la culture, Les Sabines élisent résidence chez ARPRIM dans une ironisation de l’atelier de l’artiste qui prend ici les airs d’une chambre d’adolescent. Confortablement assises sur un sofa, Les Sabines cherchent à parvenir au Voyage Astral, supposément atteignable si l’on passe 48 heures à se regarder au travers d’un circuit fermé, selon un mécanisme inspiré de TV Buddha de l’artiste Nam June Paik.

Jouant sur les limites de la réalité de l’œuvre en tant qu’objet et abordant la scène artistique avec une maladresse planifiée, Les Sabines désirent exploiter et remettre en question la perception que nous avons de la réussite et du talent de l’artiste. La communauté est conviée à venir témoigner de la sérénité des deux artistes et à intervenir dans leur environnement de performance.

Les Sabines est un duo d’artistes fondé en 2009 à Montréal. L’un est designer de sculpture, tandis que l’autre danse à fleur de peau et se consacre aux arts d’impression. Leurs activités sont vastes; du livre d’artiste au vandalisme, ils font aussi de la consultation en marketing et de la performance. Nous avons pu les voir à l’œuvre notamment à feu L’Art passe à l’est ainsi qu’au Centre Clark.


Copyright © - Arprim, centre d'essai en art imprimé remercie ses partenaires financiers et commanditaires.

calq-jpg-webcam-jpg-webcc desj clr