Arprim logo 2017

visuel-pspla

Petit salon de la poésie et du livre d’artiste

Un projet initié par Julie Doucet
Le samedi 12 avril 2014 de 12h à 18h

avec Isabelle Ayotte, C’est beau escabeau, Le Cosmographe, Diane Fournier, Éditions Roselin (Jacques Fournier), En jachère Coopérative d’édition, Pascaline Knight, Jenny Lin, L’Oie de Cravan, Judith Poirier_La chose imprimée, Alisha Piercy, Le Temps Volé éditeur et plusieurs autres à découvrir!

Le samedi 12 avril de 12 h et 18 h, Arprim, centre d’essai en art imprimé, tiendra pour la première fois le Petit salon de la poésie et du livre d’artiste, un projet initié par Julie Doucet.

Cet événement spécial fait partie de notre programmation annuelle explorant les différentes manifestations du langage par les moyens de l’imprimé. Le Petit salon réunit des pratiques diverses: du beau-livre aux supports éphémères; du multiple à la pratique livresque parallèle; de la plaquette artisanale de poésie au livre d’artiste déconstruit et éclaté. Par cet événement, Julie Doucet propose de diffuser et de rendre accessible la production locale des créateurs de l’imprimé oeuvrant en livres d’artistes et en recueils de poésie. Cet événement d’un jour se veut un carrefour de rencontres improbables et de mises en commun du savoir et du savoir-faire.

Venez bouquiner et rencontrer plusieurs artistes, relieurs, éditeurs, collectifs et auteurs qui tiendront des tables de vente pour l’occasion! De tout pour tous les portefeuilles!

Argent comptant seulement.

Ce sera également l’occasion du lancement de la deuxième édition de notre projet de microédition À L’AFFICHE! réalisée par Cynthia Girard, Fatigué de répéter.

Visuel: Julie Doucet

Copyright © - Arprim, centre d'essai en art imprimé remercie ses partenaires financiers et commanditaires.

calq-jpg-webcam-jpg-webcc desj clr