Arprim logo 2017

je suis fatigué

À L’AFFICHE!
CYNTHIA GIRARD
Fatigué de répéter

Lancement le samedi 12 avril 2014 de 12h à 18h
lors du Petit salon de la poésie et du livre d’artiste

Arprim, centre d’essai en art imprimé est heureux de lancer la deuxième édition de son projet de microédition À L’AFFICHE ! À travers le support de l’affiche, format démocratique envisagé comme un espace de diffusion à part entière, Arprim propose une vision de l’art imprimé en tant que média mobile, social et accessible.

Au cours de la programmation 2013-2014, deux artistes ont été invités à créer une affiche inédite imprimée à la main par les membres d’Arprim. Le résultat s’inscrit quelque part entre l’affiche produite à grand tirage, l’édition limitée en estampe, la feuille volante et l’objet imprimé éphémère. Premier produit maison du Magasin d’Arprim, ce projet vise à soutenir les activités du centre tout en offrant des oeuvres originales à un prix accessible, produites par des artistes reconnus qui contribuent aux multiples manifestations de l’art imprimé en art actuel.

Cynthia Girard est poète et artiste en arts visuels. Sa pratique, qui se déploie autant dans la peinture que l’installation, le collage ou l’écriture, est diffusée activement depuis la fin des années 90. L’artiste tire de la culture populaire un langage pictural qu’elle mêle aux codes de la peinture d’avant-garde. Le brouillage que l’artiste effectue entre high art et low art, son rapport à l’imprimé à travers l’écriture et le collage, ainsi que la prolifération des factures et des styles visuels dans sa peinture positionne son oeuvre dans la lignée des pratiques qui ont influencé le renouvellement de l’art imprimé.

L’affiche sérigraphiée Fatigué de répéter montre un portrait de Karl Marx; est-il essoufflé, dégonflé, parti sur une balloune inflationniste ? En tous les cas, il nous dit être fatigué. Cette oeuvre originale s’arrime à un travail tout récent, en vue de l’exposition Unicorns and Dictators qui sera présentée à la Fondation Esker de Calgary de mai à septembre 2014. Cynthia Girard a exposé au Canada, aux États-Unis en Europe et en Asie. À Montréal, son travail a été présenté récemment à Parisian Laundry (2013), Optica (2012) et lors de la Triennale Québécoise (2008). Ses oeuvres font partie de nombreuses collections publiques et privées. Elle est représentée par la galerie Parisian Laundry.

Procurez-vous là durant le Petit salon de la poésie et du livre d’artiste, le samedi 12 avril 2014
pour profiter du prix spécial de lancement : 20$

Disponible au Magasin d’Arprim jusqu’à épuisement des stocks!

Visuel: Cynthia Girard


 

Nous remercions nos partenaires pour cette deuxième édition:

parisian laundry          logo 514

Copyright © - Arprim, centre d'essai en art imprimé remercie ses partenaires financiers et commanditaires.

calq-jpg-webcam-jpg-webcc desj clr