Arprim logo 2017

  01HoTam 850pixels


Ho Tam
The Greatest Stories Ever Told
Du 2 novembre au 7 décembre 2019

Vernissage le samedi 2 novembre dès 15h

 

Amélie Laurence Fortin et Audrée Demers-RobergeRecueil de morceaux choisis 
Du 18 janvier au 2 mars 2019 

The Greatest Stories Ever Told est un projet de publication axé sur les enjeux de la traduction, en cours depuis 2015. Chaque livre tire sa source de la version originale anglaise (2015), qui rassemble une collection de fables, contes et histoires écrites par l’artiste Ho Tam. Les illustrations et les collages puisent leur imagerie dans les monnaies et devises internationales.

Le projet est traduit en treize langues différentes, chacune donnant lieu à une nouvelle version au design et à la forme unique.


Né à Hong Kong et vivant à Vancouver, Ho Tam est un artiste des arts visuels et médiatiques qui a travaillé en publicité et en psychiatrie communautaire. Il détient un baccalauréat en arts de McMaster University et une maîtrise en arts visuels et du Bard College. Le travail de Ho Tam a été exposé dans les galeries et centres d’expositions au Canada, et une quinzaine d’oeuvres vidéo sont en circulation internationalement, incluant des présentations au Centre Pompidou, au Toronto International Film Festival, et dans l’exposition itinérante Magnetic North : Canadian Experimental Video organisée par le Walker Art Center du Minnesota. Tam est le récipiendaire de nombreux prix et bourses. De 2004 à 2011, il enseignait au département des arts visuels de l’University of Victoria. Il est également fondateur de 88Books et hotampress, des maisons d’éditions indépendantes axées sur le livre d’artiste.

 11HoTam 850pixels



Crédit photo : Jean-Michaël Seminaro

Mots-clés: Exposition,, Arts visuels,, Belgo,

Copyright © - Arprim, centre d'essai en art imprimé remercie ses partenaires financiers et commanditaires.

calq ajourcam-jpg-web  CCFA RGB colour f