Arprim logo 2017

  

ALEE ICARE1 


Ahreum Lee
I+CARE
Du 2 avril au 8 mai 2021

Ouverture le vendredi 2 avril 2021 dès midi*

 

Amélie Laurence Fortin et Audrée Demers-RobergeRecueil de morceaux choisis 
Du 18 janvier au 2 mars 2019 

 
Les dessins du corpus I+CARE ressemblent à des instructions IKEA conçues pour prendre soin de soi dans le confort de la maison du futur. L'œuvre est une méditation sur l'aliénation et l'anxiété causées par le marché du travail invisible qui sous-tend nos économies néolibérales. La culture du "Do It Yourself" nous est constamment présentée comme une forme d'empowerment, alors qu'il s'agit en fait d'une mesure de réduction des coûts où le travail auparavant effectué par les employé.e.s est déchargé sur les consommateurs et consommatrices.
 
J’ai conçu des machines de soins de santé impossibles, en imaginant un avenir où nous pourrions résoudre chaque problème médical lié au stress par nous-même. I+CARE veut mettre en lumière l'anxiété associée au fait de vivre dans des résidences non permanentes, dans une société obsédée par le capital, en reconnaissant aussi le pouvoir rhétorique du marketing du style de vie et du self-care, qui imprègnent la culture urbaine grâce à la publicité.
- Ahreum Lee

Ahreum Lee est musicienne et artiste médiatique interdisciplinaire originaire de Séoul, (Corée du Sud), actuellement basée à Montréal. Lee a commencé sa carrière en tant que co-fondatrice et leadeuse du groupe de rock-art expérimental Juck Juck Grunzie. Après avoir passé près d’une décennie à produire des disques et à faire des tournées internationales, elle étend sa pratique au travail de vidéo et d’installation multimédia.


Crédit photo : Jean-Michaël Seminaro


Mots-clés: Exposition,, Arts visuels,, Belgo,, Le Magasin,

Copyright © - Arprim, centre d'essai en art imprimé remercie ses partenaires financiers et commanditaires.

calq ajourcam-jpg-web  CCFA RGB colour f