Dévoilement de la lauréate
Prix Albert-Dumouchel pour la relève édition 2012
Première impression, l’exposition des finalistes : du 1er au 16 juin 2012
ARPRIM est fier de dévoiler la lauréate du Prix Albert-Dumouchel pour la relève 2012, remis le 1er juin lors du vernissage de l’exposition des finalistes, Première impression, en cours jusqu’au 16 juin 2012.
S’adressant aux étudiants en arts visuels de 1er cycle des universités du Québec, le Prix Albert-Dumouchel pour la relève vise à souligner l’excellence et l’audace des jeunes artistes en art imprimé. Le jury, composé d’Andrée-Anne Dupuis Bourret, Anne Ramsden et Dominique Pétrin, avait d’abord retenu ces sept finalistes prometteuses :
Cassandre Boucher (UQAM), Andrée-Anne Carrier (UQAM), Ariane Paradis (Concordia), Karine Daviault (UQTR), Catherine Morin (U Laval), Fanny Parent (UQAM) et Sabina Rak (Concordia)
C’est Sabina Rak (Concordia) qui a été nommée lauréate lors d’une deuxième sélection pré-vernissage, se méritant un prix d’une valeurs de plus de 500$, comprenant une résidence de production de deux semaines à Engramme (Québec), une bourse de 200$ offerte par la famille Dumouchel et une formation pour artistes professionnels au RAAV.
Ariane Paradis (Concordia), mention du jury, a reçu un certificat cadeau de 100$ offert par le Art Supply Store de l’Université Concordia.
Toutes deux ont reçu un abonnement à la revue esse et l’ensemble des publications Vendu/Sold et le RCAAQ offrait le Répertoire des centres d’artistes autogérés et un certificat cadeau pour la librairie Formats.
Première impression est présentée chez ARPRIM jusqu’au 16 juin 2011.
Nous remercions chaleureusement la famille Dumouchel, Engramme ainsi que tous nos généreux partenaires: