Oeuvre de Sophie Aubry, finaliste au Prix Albert-Dumouchel pour la relève, Au nom des femmes, intervention dans l'espace public, 2016.
Première Impression
Les finalistes du Prix Albert-Dumouchel pour la relève 2016, 27e édition
Du 28 mai au 11 juin 2016
Vernissage et dévoilement du lauréat le samedi 28 mai à 15h30
Arprim est fier de présenter, du 28 mai au 11 juin 2016, la 27e édition de l’exposition collective Première impression dans le cadre du Prix Albert-Dumouchel pour la relève.
S’adressant aux étudiants de premier cycle universitaire, le Prix Albert-Dumouchel vise à souligner l’excellence des artistes de la relève en offrant un prix d’une valeur de plus de 1 000 $. Passerelle vers le milieu professionnel, cette récompense comprend, entre autres, une résidence de production de deux semaines dans les ateliers d’Engramme (Québec) et une bourse de 200 $ offerte par la famille Dumouchel.
Le jury a sélectionné ces finalistes universitaires prometteurs, qui seront à découvrir lors de Première impression :
Sophie Aubry (UQAM), Vincent Demers (UQAM), Dominique Desbiens (UQAM), Romane Dumas-Kemp (UQTR), Alexandre Ménard (UQAM) et Camille Prat (UQAM).
Le dévoilement du lauréat aura lieu lors du vernissage, le samedi 28 mai à 15h30.
Nous remercions chaleureusement la famille Dumouchel ainsi nos généreux partenaires : Engramme, centre de production en estampe, le Regroupement des artistes en arts visuels (RAAV), la revue esse et Daniel Roussel, photographe.