Arprim logo 2017

output ft1sd0

À l'épreuve est une initiative de création de multiples d’artistes développée par Arprim, centre d’essai en art imprimé, qui explore une vision de la reproductibilité multidisciplinaire, large et ouverte.

Exposition du 6 au 22 mars 2025
Vernissage le jeudi 6 mars dès 17
h 30

Créé en 2020 pour soutenir le centre et les artistes au plus fort de l’épreuve que fut la pandémie de COVID-19, le projet vise la création d’éditions de 3 à 10 exemplaires où les concepts du multiple et de la copie sont mis en jeu.

Pour cette édition renouvelée à la demande populaire, découvrez chaque semaine de novembre 2024 un groupe d’œuvres et d’artistes parmi notre sélection d’une vingtaine de participant·es !

Attention : puisque le prix de vente des œuvres augmente d’un exemplaire à l’autre, il faut faire vite pour mettre la main sur la première copie ! Mais rassurez-vous, nombre d’œuvres abordables vous attendent, pour aussi peu que 100 $.

Aidez-nous à appuyer les pratiques actuelles liées aux arts imprimés en ces temps où nous sommes de nouveau mis·es à l’épreuve par la crise du financement public des arts. La solidarité et la résilience de la communauté sont plus que jamais nécessaires, et Arprim est fier de soutenir et d’être soutenu par un réseau fort et toujours présent. Merci à tous et à toutes ! 

Suivez le développement du projet sur le site web d'À l'épreuve et sur les réseaux sociaux ! 


Avec la participation des artistes :

Claude Arsenault Annie France Leclerc
Célia Beauchesne Julie Métivier
Andes A. Beaulé Stéphanie Nuckle
Remi Belliveau Eugenia Reznik
Tommy Besner-Patenaude Denis Rioux
Joannie Boulais Adeline Rognon
Juli Delporte Yuki Kéké Tam
Clément de Gaulejac Etienne Tremblay-Tardif
Levana Katz Florence Viau

Crédit photo : Jean-Michaël Seminaro 

Copyright © - Arprim, centre d'essai en art imprimé remercie ses partenaires financiers et commanditaires
calq ajourcam-jpg-web         CCFA RGB colour f